cube

vendredi 20 novembre 2009

CHOIX DU BOIS.

Sommes-nous obligés d'utiliser du tilleul et exclusivement du tilleul?

Je précise ma question:

À ma souvenance, vous (en l'occurrence M. Pape) disiez que nous pouvions utiliser le bois de notre choix. Je me demandais si c'était toujours valable parce que j'ai trouvé en quincaillerie un revêtement mural intérieur de pin fabriqué en usine avec un système d'encavure qui me donnerait beaucoup de facilité pour effectuer mes glissements. Dans le cas échéant, pourrions-nous utiliser différentes essences de bois dans la même maquette? Dans le cas contraire, est-ce qu'une toupie est disponible à l'atelier de maquettes pour faire ce genre de système?

Merci à tous pour votre grande collaboration, votre attention et votre temps.

Je souhaite une agréable fin de semaine à tous les utilisateurs du blog.

Salutations

Xavier

1 commentaire:

  1. Salut Xavier,
    Il y a une certaine nuance concernant le choix du bois
    En ce qui concerne le bois pour le dispositif réel (et non la maquette), vous devrez choisir une essence de bois et qui devra figurer dans le dernier panneau de votre présentation (voir les documents fournis)
    En ce concerne la maquette, le choix est restreint au tilleul qui grâce à son épaisseur (3.2 mm ou 1/8 de pouce) et à sa texture (grain serré); permet à la maquette d'être assez fidèle à la réalité construite.
    Idéalement on utilise une seule essence de bois, afin de garder l'uniformité de l'ensemble du dispositif et de se concentrer uniquement sur la qualité des espaces.
    Néanmoins si tu tiens absolument à utiliser un autre matériau, libre a toi: À condition qu'il ne désavantage pas ton projet, qu'il soit pertinent et que tu en assumes l'entière responsabilité.
    Pour ce qui de la toupie, Il me semble qu'il y en a une aux ateliers, mais je crains que son utilisation, pour des raisons de sécurité, ne soit juste réserver qu'aux techniciens.

    Bon Travail

    RépondreSupprimer