cube

dimanche 13 décembre 2009

Questions

Bonsoir Marc,
J'avais quelques questions pour toi à propos du portfolio.

- Est-ce que c'est correct si j'ai inversé les couleurs de tous mes plans et coupes, c'est-à-dire que les lignes sont blanches sur un fond noir.
- Est-ce qu'on peut prendre une page pour mettre nos plans et une autre pour nos coupes dans le projet du cube. Je me demandais si c'était trop.
- Je sais qu'il faut indiquer l'échelle de nos plans et coupes, mais je me demandais si ça se pouvait qu'on ait des échelles «batardes», je veux dire que se ne soit pas des chiffres genre 1:100 ou 1:200. Parce que moi j'ai placé mes plans et coupes pour qu'il rentre bien dans la page et je n'avais pas pensé à ce qu'ils aient une certaine échelle...
- Pour ce qui est de la reliure, je suis allé voir sur le blog de l'an passé et tu y dis que tu prévilégies les reliures de type wire-o ou une spirale en plastique. Tu dis aussi de ne pas prendre un gros boudin noir... Qu'elle est la différence entre un boudin et une spirale ???
- Finalement, je voulais m'assurer qu'il fallait toujours commencer une nouvelle partie sur un recto.
Merci de pouvoir m'éclairer là-dessus...
Simon

1 commentaire:

  1. Salut Simon,
    Comme d'habitude les réponses ne seront qu'indicatives et tu aura à prendre la décision de tes choix... mais tu es habitué.

    Personnellement , je trouve qu'un dessin est plus clair, plus facile à lire en noir sur fond blanc,

    peu importe le nombre de page, l'important est de bien documenter le projet.

    Les échelles les plus courantes sont 1:500, 1:250, 1:200, 1:100, 1:50, 1:25, 1:20 , 1:10, 1:5, 1:2.
    les autres échelles (bâtardes) ne sont utilisées que pour fins d'illustration et si on n'a pas l'intention de prendre des mesures sur les dessins.

    le reliure en boudin, appelée aussi combbind, est la reliure la plus fréquemment utilisée pour des rapports ou documents de travail, très large et présente, elle est souvent en plastique noir ou blanc. Pratique mais convient peu a un document de présentation (surtout à un portfolio), je vous conseille plutôt une reliure Wirebind en plastique ou métal,ou au pire une reliure en spirale, plus fine et plus discrète.

    Les gens regardent peu l'arrière des pages, sauf si l'information prend les 2 pages(dessins ou image).
    bon travail.
    m.

    RépondreSupprimer