cube

jeudi 10 décembre 2009

logitiel

Bonjour,
je suis vraiment désespérée et je me demandais si quelqu'un pouvais pas m'aider.
J'ai perdu environ 5h de mes 2 derniers jours a essayer d'installer Indesign sur mon ordinateur..... et ça marche pas du tout. je peux pas non plus avoir la version d'essai pcq je l'avais déjà prise au début de l'année, alors elle est échue. Aujourd'hui je m'étais résolu à utiliser Office Publisher.....et voilà que lui aussi se décide de me tourner le dos.....il refuse completement ma (bonne) clé de produit. Bref, je sais pas si quelqu'un peut vrmt m'aider ou si j'utilise le blog comme journal intime, mais bon...jsais vrmt plus quoi faire. je veux pas faire mon portfolio sur word la. Yaurait pas un autre logitiel ?

Ou AU PIRE les locaux de l'école sont ouverts la fin de semaine jusqu'à quelle heure ?


Merci

2 commentaires:

  1. Plusieurs solutions:

    Est il possible d'installer Indesign sans loader toute la suite CS... d'Adobe. (demande un minimum de 2go de ram )et est très lourd a installer.

    Pour ma part je préfère travailler à partir d'illustrator, de monter le document page par page de sauver chaque page en PDF et d'assembler le tout dans un document final avec Acrobat professionnel (ou writer).

    Sinon il existe aussi Quark X Press, qui était ,il 'y pas si longtemps, le No 1 des logiciels de publication et mise en page avant l'arrivée de Indesign.
    Facile d'utilisation mais quelques problèmes de pré-visualisation de document, j'aimais travailler avec.
    http://8.quark.com/fr/

    Il existe aussi un logiciel Open-source, Scribus, qui parait-il est très bon. Malheureusement, je peux rien te dire la dessus, je l'ai pas encore essayé.
    http://docs.scribus.net/index.php?lang=fr

    Sinon il reste encore photoshop, ou même Word (comme tu dit) mais c'est pas super évident.

    Ou encore monté à la main et photocopié.

    Il faut faire simple et efficace.

    Bonne chance et bon travail
    m.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai finalement réussi à régler mon problème d'installation du logitiel. Je vais regarder si je suis plus à l'aise avec ta façon de faire (illustrator) ou avec indesign. Merci quand même!

    Catherine

    RépondreSupprimer